Democratic Republic of the Congo: Coordonnateur Provincial Eau-Hygiène et Assainissement / Provincial WASH Coordinator

Organization: Oxfam
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 17 Oct 2014

OFFRE D’EMPLOI : Coordonnateur Provincial Eau-Hygiène et Assainissement Nord Kivu, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO Type de contrat : Contrat à durée déterminée Salaire : Entre £ 21 786 to £ 31 014 annuel net de toute retenue et impôts plus avantages/bénéfices compétitifs et logement individuel

Contexte :

La RDC est parmi les pays les plus grands, les plus complexes et les plus pauvres d’Afrique. Oxfam y met en œuvre l’un de ses plus vastes programmes, fournissant une aide d’urgence et du développement, et plaçant la RDC comme pays prioritaire pour son action de plaidoyer humanitaire. Le programme Eau, Hygiène et Assainissement d’Oxfam répond aux besoins importants dans le cadre de la réponse humanitaire. A partir de l’année 2013, Oxfam voudrait s’engager de plus en plus dans les programmes plus long terme tout en adressant les besoins humanitaires d’urgence.

Oxfam recherche à ce poste passionnant de Coordinateur Eau-Hygiène et Assainissement Nord Kivu. Le rôle regroupe un certain nombre de subventions innovantes et grands avec DFID, l’UNICEF et Irish Aid. Le Coordinateur WASH a un rôle clé dans le développement stratégique, non seulement des projets mais aussi au sein dans la stratégie WASH pour la RDC, en collaboration avec les partenaires, le gouvernement provincial et parfois niveau national. Le poste de Coordinateur WASH a un élément de gestion solide avec les différentes équipes de la province qui nécessite quelqu’un avec la diplomatie et un intérêt pour le renforcement des capacités.

Le Coordinateur WASH fournit une expertise technologique aux équipés à la fois en termes de mise en ouvre du projet ainsi que les pratiques innovantes dans WASH, le suivi et l’utilisation des nouvelles technologies.

Oxfam cherché quelqu’un qui a une expérience technique dans le secteur WASH, mais est intéressé par le développement d’idées, la gestion d’équipes pour atteindre la haute performance et la participation a la strategie d’Oxfam en RDC.

Le rôle :

Gérer les ressources dans les limites définies ou un domaine spécialisé, qui peut inclure des personnes, des biens et des budgets ; Les tâches de gestion attribuées à ce rôle sont complexes, incluant en même temps les capacités techniques et de gestion des ressources et sont donc non routinières ; La fourniture des conseils professionnels aux cadres moyens et supérieurs sur les zones de travail couvertes dans leur mission, parfois à distance requiert une expertise et une expérience assez soutenues ; Influer sur le développement de la stratégie et assurer et prendre en charge la mise en œuvre opérationnelle des grandes interventions nécessitent une planification anticipative et des capacités d’organisation ; Travailler avec les partenaires et assurer le renforcement des capacités et d’appui institutionnel pour les agences partenaires locales, font appel à une capacité d’analyse organisationnelle ; Développer des solutions à des problèmes divers et complexes au sein de la politique organisationnelle et un contexte défiant ; Interpréter et appliquer l'information opérationnelle et spécialisés dans une variété de formats à partir d’une variété de sources ; La flexibilité d'anticiper et de résoudre les problèmes au sein de l'entreprise ou de la division paramètres, dont la portée est modérée ; La prise des décisions est faite avec un spécialiste / la division spécialisée afin de promouvoir l’atteinte des objectifs d'Oxfam et garder l’objectivité demande une personnalité et un leadership contextuelle.

La personne :

La position exige une formation supérieure en génie Civile ou domaine apparenté, en développement ou aménagement rural/urbain, avec de préférence une formation additionnelle en Santé publique et/ou bonne expérience des designs et construction des installations d’eau et d’assainissement ; Expérience substantielle dans la gestion humanitaire et/ou de développement des programmes de santé publique ; Bonne expérience dans le travail communautaire et la promotion de l’hygiène, Bonnes capacités de coordination et de travailler en équipe ; Expérience de travailler sous pression, et dans un contexte d’insécurité ; Maitrise parfaite du Français, et un bon niveau professionnelle de l’anglais (parlé et écrit) ; Expérience avec le développement des systèmes de monitoring et évaluation ; Expérience de travail avec les ONGs locales comme partenaires, leur évaluation et « capacity building » ; Capacité et expérience de développer des propositions de projets et de produire des rapports pour des bailleurs de fonds divers

Il s’agit d’une opportunité à saisir pour un(e) professionnel(le) motivé(e), ayant un fort engagement aux valeurs et principes d’Oxfam. Si vous pensez être la personne que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs, n° de référence INT0888. Date limite de réception des candidatures : le 17 Octobre 2014.

Chez Oxfam, on s’engage à assurer la diversité et l’égalité des sexes.


How to apply:

Si vous pensez être la personne que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs, n° de référence INT0888. Date limite de réception des candidatures : le 17 Octobre 2014.

0 komentar:

Posting Komentar