Senegal: Assistant Principal Médico-Administratif, GL5
Country: Senegal
Closing date: 16 Feb 2015
Numéro du poste : 10020420
Lieu d’affectation :**Dakar, Sénégal**
Catégorie et niveau : Services Généraux, GL5
Date de prise de fonction :**1er Mars 2015**
Type et durée du contrat : Contrat à Durée Déterminée, un an renouvelable
Sous la supervision directe de l’Administrateur Régional Chargé de la Santé du Personnel et en étroite collaboration avec l’Administrateur Régional Chargé du Bien-être du Personnel, le titulaire du poste aura à apporter son soutien aux projets/programmes de santé et de bien-être identifiés au niveau régional, en étroite collaboration avec le Service Médical et de Bien-Etre au Siège du HCR et ayant pour objectif la prévention, la protection et la promotion de la santé du personnel UNHCR dans la région. En particulier, il devra assumer les tâches suivantes, en accord avec les principes et valeurs humaines des Nations Unies et en adhésion avec le Code de Conduite de l’UNHCR :
· Recevoir, examiner et acheminer tout le matériel entrant en indiquant les points prioritaires et en rajoutant toute information complémentaire pertinente dans le fichier médical informatisé à l’attention du médecin.
· Recevoir les fonctionnaires, organiser les consultations avec le Médecin et répondre aux demandes de renseignements de nature médico-administrative.
· Préparer la correspondance de nature médicale et semi-technique en anglais et / ou français.
· Procéder aux demandes de mission, recrutement, examens périodiques et de sortie et vérifier que les dossiers médicaux sont complets
· Traiter les demandes d’évacuations médicales du personnel national (ne nécessitant pas une ambulance aérienne) et informer les bureaux des pays et le siège des recommandations formulées par le médecin -.
· Gérer toute la documentation relative au congé de maternité, congé de maladie et le cas échéant, faire suivre les notifications de congés de maladie à l'administration.
· Introduire toutes les informations traitées dans la base de données du service médical.
· Respecter le secret absolu lorsqu’il s’agit de questions médicales sensibles et confidentielles.
· Aider à la maintenance numérique des dossiers médicaux du personnel actuel, des anciens fonctionnaires et de leurs familles.
· Consolider les statistiques en matière de mortalité et de morbidité, des évacuations, des accidents imputables au service, des congés de maladie, des demandes d'indemnisation, et des cas d'invalidité pour les pays couverts.
· Gérer les demandes de participation à des cours de secourisme.
· Fournir un soutien administratif aux voyages, à la formation et aux autres activités opérationnelles de l’Administrateur Régional Chargé de la Santé du Personnel.
· Dispenser une formation sur l'évacuation médicale, le congé de maladie, le congé de maternité, l’invalidité et les procédures d'indemnisation du personnel à l’attention des RH et des agents administratifs de la région.
· Effectuer toutes autres tâches connexes selon les besoins, y compris un soutien occasionnel pour le secrétariat administratif régional.
II. QUALIFICATIONS REQUISES :
· Avoir terminé ses études secondaires et obtenu un Diplôme ou Certificat en Secrétariat médical.
· Minimum 5 ans d'expérience administrative dans un service médical des Nations Unies ou dans un environnement équivalent.
· Etre capable de juger quand une situation nécessite une attention immédiate du médecin.
· Excellentes capacités de communication, de présentation et de rédaction, et aptitude à comprendre la terminologie médicale diversifiée.
· Une connaissance et une parfaite maîtrise des logiciels de bureau numériques les plus courants.
· Avoir la maîtrise parfaite de la langue française et une très bonne connaissance de l'anglais
· Etre disponible, flexible et capable de travailler en équipe dans un milieu multiculturel.
II. QUALIFICATIONS REQUISES :
· Avoir terminé ses études secondaires et obtenu un Diplôme ou Certificat en Secrétariat médical.
· Minimum 5 ans d'expérience administrative dans un service médical des Nations Unies ou dans un environnement équivalent.
· Etre capable de juger quand une situation nécessite une attention immédiate du médecin.
· Excellentes capacités de communication, de présentation et de rédaction, et aptitude à comprendre la terminologie médicale diversifiée.
· Une connaissance et une parfaite maîtrise des logiciels de bureau numériques les plus courants.
· Avoir la maîtrise parfaite de la langue française et une très bonne connaissance de l'anglais
· Etre disponible, flexible et capable de travailler en équipe dans un milieu multiculturel.
III. COMPETENCES SOUHAITEES :
· Licence en Soins Infirmiers
· Expérience des procédures administratives du HCR dans la gestion des voyages, des bons de commandes et / ou de la réquisition.
· Une connaissance approfondie de la Classification statistique internationale des maladies et problèmes de santé connexes (CIM-10).
· Connaissance de la base de données Medgate du Service médical.
· Connaissance des assurances UNSMIS, MIP, de la Commission d'Indemnisation des Nations Unies (CINU) et des règles de la Caisse des Pensions.
· L’expérience en formation et facilitation est un atout.
How to apply:
IV. DOSSIERS DE CANDIDATURE :
· Les dossiers de candidature doivent comprendre :
· Une lettre de motivation et un curriculum vitae;
· Copies scannées des diplômes ou attestations ;
· Copies scannées des certificats de travail justifiant l’expérience professionnelle;
· Une notice personnelle des Nations Unies (P11) à jour, signée et scannée – document disponible sur le site www.packupload.com/WLX7VHSTTBC)
· Les 2 derniers rapports d’évaluation de la performance (e-PAD) pour les candidats ayant une expérience professionnelle dans le système des Nations Unies et/ou lettres de recommandation
V.CONDITIONS :
Les personnes intéressées par cette annonce doivent déposer vos candidatures par courriel à l’adresse suivante :
Veuillez porter la mention suivante en objet du message : « Candidature Assistant Principal Médico-Administratif».
Les curriculum vitae doivent être aussi détaillés que possible et porter une adresse électronique. Seules les personnes présélectionnées seront convoquées pour entretien et aucun dossier ne sera rendu aux candidats. Ne joignez donc que des photocopies légalisées par les autorités compétentes.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Le HCR est un environnement NON FUMEUR.
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