Democratic Republic of the Congo: Un(e) Spécialiste du Programme Sante Nutrition/ Chef de Bureau NOC, TA

Organization: UN Children's Fund
Country: Democratic Republic of the Congo
Closing date: 10 Sep 2014

  1. Principales Tâches et Responsabilités

Sous la supervision du chef de la Zone Est, le Spécialiste du programme Sante Nutrition/Chef de Bureau aura à accomplir les tâches suivantes :

? Améliorer l'efficacité et l’effectivité du programme à travers une approche basée sur l’évidence et le suivi de la mise en œuvre, y compris le suivi des inputs UNICEF, les conditions et les ressources locales, le flux de l’approvisionnement et du non-approvisionnement ainsi que l’assistance d’urgence et l’état du programme Sante nutrition ;? Analyser les données et les informations recueillies et préparer des rapports progressifs; drafter les changements dans les plans de travail des projets de santé et nutrition et assister à l'identification des fournitures et du matériel nécessaires (à la fois pour le développement et les activités orientées d'urgence) ainsi que dans la rédaction des recommandations du Programme Pays et la documentation d’autres programmes, assurant l'exactitude et la cohérence avec les règles, règlements et plans d'action établis.? S'assurer de la pertinence de la documentation financière, administrative et d’approvisionnement ; vérifier que les dépenses du programme sante nutrition sont dans les attributions et que les données sont cohérentes avec les informations du programme et de la base des données. Assurer le suivi des requêtes ou des mesures correctives sur les divergences.? Compiler la mise en œuvre, la préparation, la formation et l'orientation des matériaux du programme sante et nutrition visant à promouvoir le partage des connaissances avec leurs homologues, les acteurs du secteur sante nutrition, les donateurs et les médias.? Fournir aux autorités gouvernementales des supports techniques et des conseils pour planifier et organiser des programmes de formation en vue du renforcement des capacités et de la viabilité du programme.? Assurer le renforcement de l'engagement et des capacités institutionnelles des partenaires nationaux et locaux en commençant par adopter une approche stratégique pour l'identification de ces partenaires et des partenariats.? Assurer la communication et le réseautage efficace développé et maintenu par le partenariat et la collaboration.? Collaborer avec le personnel des opérations pour la mise en œuvre des systèmes de contrôle interne et de résolution des problèmes/écarts de gestion financière et d’approvisionnement au jour le jour ; ? Collaborer avec le gouvernement local et les intervenants sectoriels pour échanger des informations sur la mise en œuvre, le statut, la capacité et la cartographie des risques du programme, la préparation ainsi que le mouvement, le pré positionnement et la distribution des fournitures.? Coordonner avec les membres de la communauté du développement, y compris les ONG, l'ONU et les agences bilatérales dans l'échange d'informations? Diriger l’équipe de l'UNICEF basée à Kindu, province du Maniema conformément aux recommandations du Programme Pays et du plan de gestion du Programme Pays. Veiller à ce que les opérations administratives de l'UNICEF et des services soient en conformité avec la politique administrative de l'organisation, les procédures, les règles et règlements ; ? Contribuer à la préparation de l'analyse de situation pour le développement du programme. ? Administrer un système de surveillance cohérent et transparent; fournir une analyse précise du niveau des tendances socio-politico-économiques nationaux et leurs implications pour les programmes et projets en cours. ? Supporter la préparation du plan de travail du programme comme recommandé. Responsable de la préparation des recommandations du programme pour l'inclusion dans la documentation officielle du programme, et de nouvelles approches, méthodes et pratiques.? S’assurer de la prise en charge de la gestion des biens de fournitures administratives, matériel de bureau et des véhicules, la mise à jour de l'inventaire des objets, servant en tant que membre ex-officio du Comité de contrôle de la propriété, le cas échéant. Il aide à l'établissement des présentations au Conseil du sondage, la préparation des procès-verbaux des réunions. Il assiste dans l'exécution des recommandations de PSB approuvés par le Représentant du pays.? Contrôler et superviser l'utilisation adéquate et appropriée des fournitures et veiller à ce que les services et l'entretien des locaux soient conformes aux normes de l'organisation.

  1. Qualifications et compétences requises :

• Etre de nationalité congolaise (RDC)• Avoir un Diplôme universitaire avancé dans l’un des domaines ci-dessous : Santé Publique, Nutrition ou dans un domaine connexe.• Avoir au moins trois ans d'expérience professionnelle dans l'organisation des Nations Unies ou d'autres organisations internationales de développement ou de gouvernement national et de l'expérience de travail sur le terrain.Contexte / familiarité avec la préparation des interventions d'urgence (et l'approche cluster IASC).• Avoir la maîtrise du français et de l’anglais, la connaissance de la langue de travail locale du lieu d'affectation est un atout.• Avoir l’aptitude avérée à conceptualiser, développer, planifier et gérer les programmes, ainsi que de transmettre des connaissances et d'enseigner des compétences.• Avoir le leadership et les capacités de travail d'équipe.• Avoir des bonnes capacités d'analyse, de négociation, de communication et de plaidoyer.• Avoir l’aptitude à travailler dans un environnement multiculturel et d'établir des relations harmonieuses et efficaces de travail tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'organisation.• Avoir des compétences informatiques, y compris la navigation Internet et diverses applications de bureau.


How to apply:

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un formulaire P11 dûment complété (en annexe), les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, les coordonnées de contact telles que l’adresse physique, les numéros de téléphone fixe et cellulaires, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat.

Les dossiers seront adressés au Chargé des Ressources Humaines et envoyés à l’adresse électronique ci-après : kinshasahr@unicef.org avec le numéro et l’intitulé de l’avis de vacance en objet du message

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