Cameroon: Cameroun - Coordinateur Logistique (H/F) - Garoua Boulai
Country: Cameroon
Closing date: 25 Sep 2014
Date de rédaction : 27/08/2014
Date de prise de fonction souhaitée : 25/09/2014
Localisation : Garoua Boulai, Cameroun
CONTEXTE :
Le Cameroun est actuellement confronté à une grave crise de réfugiés en provenance de la République Centrafricaine (RCA). Au 15 juin 2014, 102 796 réfugiés de RCA étaient enregistrés au Cameroun, principalement dans les régions de l’Est et de l’Adamaoua. L'assistance à ces réfugiés constitue un défi en raison de la multitude de points d'entrée le long des 700 km de frontière commune avec la RCA, du nombre important de nouvelles arrivées chaque semaine (environ 2000) et de la quantité limitée de services de base dans cette partie du pays.
A la fin du mois de juin 2014, de nombreux acteurs humanitaires faisaient encore état de besoins non couverts dans les régions frontalières avec la RCA. SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) a donc décidé de lancer une mission exploratoire dans ces régions. Le diagnostic réalisé par l’équipe d’urgence fait état de nombreux besoins non-couverts, notamment dans les domaines d’intervention de SI : EHA, sécurité alimentaire et abris.
RESPONSABILITES
Le coordinateur logistique pilote les activités logistiques de la mission afin d’assurer le bon déroulement des programmes de SI dans le pays.
Il assure la mise en place des procédures et outils logistiques de SI sur la mission et veille à leur respect et à leur bonne utilisation.
Il participe à la définition de la stratégie SI sur la mission, à la rédaction des projets et au dimensionnement des moyens nécessaires aux activités de SI.
Il appuie le chef de mission dans la gestion opérationnelle de la sécurité.
Il est le référent sur la mission et le lien entre le siège et la mission pour toute question en rapport avec la logistique.
PROFIL
Formation :
- Logistique, transports
Expérience :
- Minimum de 1 an dans le domaine humanitaire sur un poste équivalent
- Expérience dans l’ouverture de bases opérationnelles
- Expérience dans la gestion de la sécurité de personnels expatriés et nationaux.
Compétences et connaissances techniques :
- Compétences à communiquer et informer
- Compétences en gestion et motivation d’équipes
- Capacités à travailler en équipe
- Fortes capacité d’adaptation, d’analyse, d’organisation et de gestion des priorités
- Capacités rédactionnelles, rigueur et autonomie
- Capacité à synthétiser et à diffuser l’information
- Capacité d’initiative
- Forte capacité de compréhension des contextes.
Langues :
- Une bonne maitrise du français est obligatoire ; une bonne maitrise de l’anglais est souhaitable (l’anglais et le français sont les deux langues officielles du Cameroun)
Autres :
- Windows (Excel indispensable, Excel, power point…)
- Base de données excel
- Internet et courrier électronique (Outlook Express)
CONDITIONS
Poste salarié : à partir de 2000 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versés mensuellement et Per Diem mensuel de 600 $.
Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacements entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.
- Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
- Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
CONTACT : Komi Edem BANSAH, Chargé de Recrutement et Suivi
How to apply:
CV + Cover Letter
https://emea3.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...
0 komentar:
Posting Komentar