Central African Republic: RCA - Responsable Programme Eau Hygiène et Assainissement/Abris (H/F) - Kabo
Country: Central African Republic
Closing date: 28 Feb 2015
Date de rédaction : 02/02/2015
Date de prise de fonction souhaitée : 01/03/2015
Durée de la mission : 6 mois avec possibilité de prolongation suivant l’évolution du contexte et les besoins de la mission
Localisation : Basé à Kabo
MISSION
Pour en savoir plus sur la mission de Solidarités International (SI) en RCA : http://www.solidarites.org/fr/nos-missions/rep-centreafricaine
RESPONSABILITES
Le/la responsable programme Eau Hygiène et Assainissement et Abri est le garant de la bonne exécution et de la qualité du/des programme(s) de Eau Hygiène et Assainissement et Abri mis en œuvre, et le cas échéant, propose des ajustements ou des développements pour en garantir la pertinence.
Il/elle est en charge de la mise en œuvre et du suivi des activités définies dans les propositions d’opération.
Il/elle est en charge du suivi des indicateurs et de la réalisation des objectifs définis dans les propositions d’opérations.
Il/elle est chargé(e) de la supervision directe des équipes opérationnelles affectées à son programme.
Il/elle est responsable de la coordination avec les équipes logistiques, administratives et RH en ce qui concerne le programme dont il/elle a la charge.
Spécificités du poste
– Projet s’intégrant dans une approche appui au retour comprenant d’autres volets portants sur d’autres thématiques. Une bonne coordination avec ces derniers sera nécessaire.
– Projet dupliquant en partie un projet précédent implémenté dans la région de Boali. Tenir absolument compte des leçons apprises.
– Projet également susceptible de tenir lieu de pilote dans la région concernée. Capitalisation importante à prévoir.
Priorités pour les 3-4 premiers mois
– Lancement et recrutements du staff programme, planification opérationnelle et logistique, et premières activités.
– Planification des activités de construction de briques en CFW et de l’approvisionnement logistique en matériel, en tenant compte des contraintes de disponibilité liées au calendrier et à la saison agricole.
– Etablissement de bonnes relations de travail avec la nouvelle coordination EHA et Abri et l’ensemble des départements support de la base opérationnelle.
PROFIL
Formation :
– Gestion de projet avec profil technique en EHA ou Abris
– Formation génie civil ou équivalent
Expériences professionnelles :
– Expérience dans la mise en place de projet EHA ou de construction dans les pays en voie de développement, notamment en milieu rural
– Expérience d’au moins 2 ans en ONG sur des fonctions d’encadrement des équipes
– Au moins une expérience de mission avec contexte sécuritaire difficile
Compétences et connaissances techniques :
– Excellente maitrise du cycle de gestion de projet, de la conception au suivi
– Bonnes capacités rédactionnelles (français indispensable)
– Excellentes capacités de planification
– Expérience en travail au sein d’une hiérarchie
– Capacités démontrées à travailler en synergie avec des départements support (logistique,etc.)
– Connaissance du contexte centrafricain apprécié
Langues :
– Français requis.
– Le Sango est la langue locale. Sa connaissance est un plus mais pas nécessaire.
Autres :
– Bureautique/Informatique : pack office
CONDITIONS :
Poste salarié : à partir de 1600 euros brut par mois, selon expérience, plus 10% de prime de congés payés versée mensuellement et un Per Diem mensuel de 320 000 CFA.
Solidarités International prend également en charge les frais d’hébergement ainsi que les frais de déplacement entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu de mission.
– Couverture sociale : L’expatrié bénéficie d’une couverture sociale de qualité permettant de couvrir tous les frais de santé et d’une prévoyance accident incluant les risques de guerre.
– Break : En cours de mission, une alternance travail – repos est assurée par des breaks prévus tous les trois mois. Sur la base d’une mission de 1 an, l’expatrié prendra un break d’une semaine à 3 et 9 mois de mission (avec une participation de 500 euros versée par Solidarités) ainsi qu’un break de 15 jours à 6 mois de mission (avec une prise en charge du billet d’avion aller et retour entre la mission et le lieu de résidence).
CONTACT : Corinne LORIN, Chargée de Recrutement et Suivi
Solidarités International se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension
How to apply:
Cv et Lettre de Motivation
This post was made using the Auto Blogging Software from WebMagnates.org This line will not appear when posts are made after activating the software to full version.
0 komentar:
Posting Komentar