Niger: COORDINATEUR DE PROGRAMME AGADEZ(H/F), NIGER

Organization: Médecins du Monde - Belgique
Country: Niger
Closing date: 21 Nov 2014

Médecins du Monde Belgique (MdM BE) ouvre une mission au Niger, dans la région d’Agadez.

Le programme MdM a deux objectifs :

  • renforcer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive sur le district d’Agadez commune en faveur de la population locale ;
  • assurer l’accès aux soins médicaux et psychologi-ques pour les populations migrantes résidentes ou de transit.

Le programme appuiera les Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence (SONU) au niveau du Centre Hospitalier de Référence (CHR), et au niveau de Centres de Santé Intégrés (CSI) sélectionnés. Il inclut une forte composante de santé communautaire ainsi qu’un volet plaidoyer.

Le programme est financé sur une durée de 3 ans (2014-2016 inclus) majoritairement par la Direction Générale Coopération au Développement belge (DGCD).

Médecins du Monde Belgique (MdM BE) ouvre une mission au Niger, dans la région d’Agadez.

Le programme MdM a deux objectifs :

  • renforcer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive sur le district d’Agadez commune en faveur de la population locale ;
  • assurer l’accès aux soins médicaux et psychologi-ques pour les populations migrantes résidentes ou de transit.

Le programme appuiera les Soins Obstétricaux et Néonataux d’Urgence (SONU) au niveau du Centre Hospitalier de Référence (CHR), et au niveau de Centres de Santé Intégrés (CSI) sélectionnés. Il inclut une forte composante de santé communautaire ainsi qu’un volet plaidoyer.

Le programme est financé sur une durée de 3 ans (2014-2016 inclus) majoritairement par la Direction Générale Coopération au Développement belge (DGCD).

Nous recherchons pour notre Mission au Niger, un coordinateur de programme (H/F) pour 12 mois :

Votre fonction :

Sous la responsabilité du Coordinateur Général, et en étroite collaboration avec l’équipe de coordination basée à Niamey, le coordinateur de programme sera responsable de la gestion du programme MdM BE à Agadez dans son ensemble.

La gestion du volet médical se fera en collaboration avec le responsable du volet SSR et du responsable du Volet Migrant.

Le coordinateur du programme Agadez travaillera en équipe avec le responsable du volet SSR (son binôme), le responsable du volet Migrants, le psychologue du projet, le responsable logistique de la base, le responsable administratif et financier (RAF).

Ses principales responsabilités sont de :

* Analyse du contexte sécuritaire et responsable de la gestion sécuritaire du programme;

* Gestion de programme (définition/orientation du programme, planification, atteinte des objectifs, suivi et analyse des indicateurs, respect des calendriers d’activités, suivi budgétaire, reporting des activités, etc.) ;

* Supervision de la gestion de l’administration et des ressources humaines du programme ;

* Supervision de la gestion logistique et financière ;

* Reporting, représentation/partenariat, communication et plaidoyer.

Votre profil :

Formation :

* Master en sciences politiques, Économie, Santé publique, Développement, Gestion.

Expérience :

* Minimum 3 ans en ONG dans des postes similaires (gestion de programme, gestion de projet) lors de missions en expatriation. Expérience en zone de conflit/insécurité et expérience d’ouverture de programme vivement apprécié.

* Expérience de travail avec des bailleurs de fonds, expérience dans les domaines de gestion telles que logistique, administration, finances, RH, vivement souhaité.

* Connaissance de la région sahélienne est un atout important.

Compétences et qualités :

* Etre autonome et avoir une bonne capacité d’organisation, être rigoureux et de bonne moralité, connaissance des procédures de sécurité, expérience et compétences en négociation, orienté(e) qualité, vision stratégique, diplomatie, patience, flexibilité, capacité à travailler sous pression, capacité de reporting rigoureux, capacité d’analyse, force de proposition ;

Informatique : Maîtrise du package MS Office

Langue : maîtrise du français.

Nous vous offrons :

* Un contrat à durée déterminée de 12 mois dans une ONG médicale reconnue, une entrée en fonction dès début décembre, il s’agit d’un poste non-accompagné.

* Un package salarial global basé sur l’expérience (perdiem, assurances),

* Une équipe dynamique et volontaire, qui œuvre pour améliorer l’accès aux soins.


How to apply:

Intéressé(e) ?

Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation, avant le 21 novembre 2014 à recrutement@medecinsdumonde.be

Merci de spécifier l’intitulé du poste dans l’objet :

Coordinateur Programme Niamey (h/f).

MdM se réserve la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. Merci de votre compréhension.

0 komentar:

Posting Komentar