Mali: Chargé de Relations Institutionnelles (H/F)

Organization: Médecins du Monde - Belgique
Country: Mali
Closing date: 27 Sep 2013

Médecins du Monde – Belgique, Organisation Non Gouvernementale médicale, intervient au Nord Mali depuis 2002. Progressivement, notre ONG a élargi son champ d’action de la santé primaire, à des programmes nutritionnels, en passant par la santé materno-infantile. Depuis 2012, dans le cadre de la crise humanitaire aiguë qui sévit au Nord Mali, MDM-B intervient avec des programmes d’urgence sanitaire et nutritionnelle sur les régions de Kidal, Gao et Ménaka.

Face à la gravité de la crise humanitaire qui touche actuellement le Nord Mali, Médecins du Monde – Belgique a réorienté en mars 2012 ses programmes de développement en programmes d’urgence humanitaire intégrant santé primaire, dépistage et prise en charge nutritionnelle. MDM-B est une des dernières ONG humanitaire active dans le Nord du pays.

Nous recherchons pour notre Mission au Mali, un chargé de relations institutionnelles (H/F) :

Votre fonction :Sous la responsabilité du Coordinateur Médical, le chargé de relations institutionnelles (h/f) renforce l’efficacité et la qualité de la coordination des activités sanitaires en collaboration avec l’OMS pour permettre une plus grande efficience de la réponse aux urgences sanitaires.

Les principaux objectifs du poste sont les suivants : • Rendre le cluster santé plus opérationnel ;• Améliorer les échanges d’informations entre le terrain et la coordination du cluster ;• Renforcer les liens entre les diverses organisations présentes sur le terrain ;• Mieux adapter le cluster à la demande et aux besoins de ses membres ;• Améliorer l’approche intersectorielle au niveau régional et local (santé, nutrition, sécurité alimentaire, wash…).

Votre profil :Formation : Diplôme de Médecine, Diplôme de Santé Publique, Spécialisation en Epidémiologie un plus.Expérience : - minimum 5 ans d’expérience dans les ONG internationales, dont 3 en matière d’intervention d’urgence,- Excellentes connaissances des mécanismes de coordination des activités de santé en période d’urgence, avec au moins une expérience concluante dans l’animation de cluster,- Bonne connaissance du système de santé malien ou des systèmes de santé d’Afrique subsaharienne, Compétences : capacité d’organisation et de priorisation, excellentes capacités d’analyse et de synthèse, autonomie professionnelle, compétences rédactionnelles ;Qualités : Rigueur et moralité irréprochable, leadership, dynamisme et proactivité, diplomatie, esprit d’équipe, flexibilité et polyvalence.Informatique : Maîtrise du package MS Office Langue : maîtrise du français, anglais souhaité, connaissance d’autres langues locales est un plus.

Nous vous offrons :* Un contrat à durée déterminée de 3 mois dans une ONG médicale reconnue, une entrée en fonction fin septembre/début octobre, en poste non-accompagné.* Un package salarial global basé sur l’expérience (perdiem, assurances),* Une équipe dynamique et volontaire, qui œuvre pour améliorer l’accès aux soins.


How to apply:

Intéressé(e) ?Adressez votre candidature à recrutement@medecinsdumonde.be de préférence, ou par courrier à Médecins du Monde – Belgique, rue Botanique 67-75, 1210 Bruxelles.Merci de spécifier l’intitulé du poste dans l’objet : « Chargé/e de relations institutionnelles ».

0 komentar:

Posting Komentar